Accéder au contenu principal

Un nouveau héros homosexuel de DC Comics



Depuis quelques semaines, le monde du comics vit au rythme des révélations concernant l'homosexualité des personnages. Tandis que Marvel a décidé de marier un super-héros dans la saga X-Men, DC Comics lui emboîte le pas en repensant l'orientation sexuelle d'un des ses protagonistes majeurs. Depuis l'annonce, les rumeurs allaient bon train sur le nom du personnage en question mais le suspens a pris fin puisqu'il s'agira de Green Lantern. Le héros qui puise ses pouvoirs à travers un anneau vert apparaîtra dans le comics Earth Two, qui sera publié aux États-Unis le 6 juin prochain.
Depuis la création de la bande-dessinée, de nombreux personnages ont tour à tour campé le super-héros. Mais le choix des scénaristes s'est porté sur Alan Scott, le premier homme à avoir endossé le costume vert lors de la première édition en 1940.
L'information a été dévoilée dans le magazine américain Entertainment Weekly, de la bouche même se son auteur, James Robinson: «Dans la version originale, Alan Scott était un vieil homme et avait un fils aux pouvoirs très puissants qui était gay. Aujourd'hui, Alan Scott est jeune ce qui signifie que son fils n'existe plus. Je pensais que c'était dommage que DC Comics perde un personnage gay aussi positif. Alors pourquoi ne pas faire d'Alan Scott un personnage homosexuel? Lorsque je l'ai suggéré il n'y a eu aucune hésitation.»
Le scénariste indique toutefois que Green Lantern ne découvrira pas son homosexualité pendant l'histoire:«Il est gay dès le début. C'est un personnage qui ne craint pas la peur et qui est honnête envers lui-même, alors lorsqu'il a réalisé qu'il était gay. Il l'a juste accepté car c'était ce qui devait arriver.»
Même si DC Comics n'est pas le premier à changer l'orientation sexuelle d'un de ses super-héros, Green Lantern est un des personnages les plus connus et les plus emblématiques. Apparu sous les traits de Ryan Reynolds il avait d'ailleurs connu une adaptation au cinéma, l'été dernier. L'acteur canadien y incarnait alors Hal Jordan, un personnage apparu dans les comics en 1959.
Cette nouvelle ne risque pas de faire décolérer l'association américaine conservatrice One million Moms qui s'est insurgée contre l'introduction de super-héros gays. «Malheureusement, les enfants sont exposés à l'homosexualité de plus en plus tôt. On pensait que les comics seraient bien l'un des derniers endroits où un parent s'attendrait à ce que son enfant soit confronté à ces sujets. Les enfants ne savent pas ce qu'hétérosexualité ou homosexualité veulent dire, mais DC Comics et Marvel se servent de leur super-héros pour semer le trouble», a déclaré l'association, qui appelle également à boycotter ces comics.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ouattara et Gbagbo- la peste du peuple ivoirien

La Côte d'ivoire, ce pays merveilleux que l’on prenait jadis pour exemple n’est plus qu’une ridicule plantation à palabres où chacun hausse le ton et veut diriger les autres et peu importe les souffrances du peuple. Ouatara et gbagbo n’ont sûrement toujours pas compris que ni l’un ni l’autre aujourd'hui’ui ne seront plus capables de diriger la Côte d'ivoire tout simplement parce qu’ils ont assez versé le sang de leurs propres frères,qui ne demandent que la paix et un peu de pain pour pouvoir survivre.Je ne voudrais surtout pas faire  allusions ici à ceux la qui ont inventé ce concept hitlérien de l’ivoiriete et qui aujourd'hui se cachent entre la foudre et la tornade. Le peuple ivoirien ne s’identifie plus en ouatara ou en gbagbo, car ces chefs de guerre représentent tous deux aujourd'hui’ui la division, la violence et surtout le mépris d’un peuple qui en a ras le bol. Je me pose la question de savoir si vraiment ce sont les intérêts des ivoiriens qui sont en je...

Côte d'Ivoire: Charles Blé Goudé récuse Blaise Compaoré

Abidjan, Côte d’Ivoire - Le ministre de la Jeunesse dans le gouvernement du président sortant ivoirien Laurent Gbagbo et président de l’Alliance des jeunes patriotes, Charles Blé Goudé, a récusé mardi le président burkinabé, Blaise Compaoré, porté à la tête d'un panel de chefs d’Etat chargé par l’Union africaine de trouver une issue à la crise post-électorale en Côte d'Ivoire. Au cours d’une conférence de presse qu’il a animée mardi, dans la commune de Yopougon, Blé Goudé a justifié cette position sur la base des 'échecs constatés dans les médiations conduites par le président burkinabé sur le continent, notamment en Côte d’Ivoire'. 'En Côte d’Ivoire, Blaise Compaoré a démontré qu’il n’est pas la solution de la crise, il en est le problème. Parce que son pays, le Burkina Faso, sert de base arrière à la rébellion. De ce point de vue, Blaise Compaoré est un acteur, un belligérant ; pour cette raison, nous le récusons', a-t-il affirmé. Pour Charles...

Amnesty international épingle le Cameroun

Amnesty International dénonce une fois de plus, dans un rapport publié ce jeudi 24 janvier, les violations des droits humains au Cameroun. Le jour même où Paul Biya effectue une visite en France... Le Cameroun avait fait un pas en avant en matière de droits humains, avec l'acquittement au début de janvier de deux jeunes gens accusés du délit d'homosexualité. Mais Amnesty International n'a pas été tendre avec le pouvoir de Paul Biya en publiant ce jeudi 24 janvier un nouveau rapport faisant état de graves violations des droits de l'homme. L'ONG a déploré, entre autres, des exécutions illégales, de mauvaises conditions carcérales, le musellement d'opposants et de journalistes ainsi que des attaques contres les homosexuels. À encroire les auteurs du rapport, le cas de Franky et Jonas, deux jeunes hommes de 23 et 22 ans - condamnés pour homosexualité en première instance puis acquittés en appel le 7 janvier au tribunal de Yaoundé -, semble l'exception plutôt que...