Accéder au contenu principal

Un nouveau héros homosexuel de DC Comics



Depuis quelques semaines, le monde du comics vit au rythme des révélations concernant l'homosexualité des personnages. Tandis que Marvel a décidé de marier un super-héros dans la saga X-Men, DC Comics lui emboîte le pas en repensant l'orientation sexuelle d'un des ses protagonistes majeurs. Depuis l'annonce, les rumeurs allaient bon train sur le nom du personnage en question mais le suspens a pris fin puisqu'il s'agira de Green Lantern. Le héros qui puise ses pouvoirs à travers un anneau vert apparaîtra dans le comics Earth Two, qui sera publié aux États-Unis le 6 juin prochain.
Depuis la création de la bande-dessinée, de nombreux personnages ont tour à tour campé le super-héros. Mais le choix des scénaristes s'est porté sur Alan Scott, le premier homme à avoir endossé le costume vert lors de la première édition en 1940.
L'information a été dévoilée dans le magazine américain Entertainment Weekly, de la bouche même se son auteur, James Robinson: «Dans la version originale, Alan Scott était un vieil homme et avait un fils aux pouvoirs très puissants qui était gay. Aujourd'hui, Alan Scott est jeune ce qui signifie que son fils n'existe plus. Je pensais que c'était dommage que DC Comics perde un personnage gay aussi positif. Alors pourquoi ne pas faire d'Alan Scott un personnage homosexuel? Lorsque je l'ai suggéré il n'y a eu aucune hésitation.»
Le scénariste indique toutefois que Green Lantern ne découvrira pas son homosexualité pendant l'histoire:«Il est gay dès le début. C'est un personnage qui ne craint pas la peur et qui est honnête envers lui-même, alors lorsqu'il a réalisé qu'il était gay. Il l'a juste accepté car c'était ce qui devait arriver.»
Même si DC Comics n'est pas le premier à changer l'orientation sexuelle d'un de ses super-héros, Green Lantern est un des personnages les plus connus et les plus emblématiques. Apparu sous les traits de Ryan Reynolds il avait d'ailleurs connu une adaptation au cinéma, l'été dernier. L'acteur canadien y incarnait alors Hal Jordan, un personnage apparu dans les comics en 1959.
Cette nouvelle ne risque pas de faire décolérer l'association américaine conservatrice One million Moms qui s'est insurgée contre l'introduction de super-héros gays. «Malheureusement, les enfants sont exposés à l'homosexualité de plus en plus tôt. On pensait que les comics seraient bien l'un des derniers endroits où un parent s'attendrait à ce que son enfant soit confronté à ces sujets. Les enfants ne savent pas ce qu'hétérosexualité ou homosexualité veulent dire, mais DC Comics et Marvel se servent de leur super-héros pour semer le trouble», a déclaré l'association, qui appelle également à boycotter ces comics.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Maroc : le Koweït investit dans le TGV

Le Koweït a accordé un prêt de 712 millions de dirhams au Maroc dans le cadre du financement du projet de train à grande vitesse devant relier Tanger à Casablanca en 2015. Pour sa participation au financement du projet de train à grande vitesse (TGV) permettant de relier Tanger à Casablanca, nord du Maroc, le Fonds koweïtien pour le développement économique arabe (FKDEA) a octroyé un prêt de 712 millions de dirhams (63 millions d’euro) au royaume chérifien. Dans ce sens, deux conventions de prêt et de garantie relatives à ce projet ont été signées mardi, à rabat, en présence de l’ambassadeur du Koweït à Rabat, Shamlan Abdelaziz Al-Roomi et du directeur du FKDEA, Abdelwahab Ahmed Al Badr. Côté marocain, le secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances, Khalid Safir, et le directeur du pôle développement de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), Mohamed Smouni, étaient présents. A cette occasion, M. Safir et M. Al Badr se sont félicités quant aux...

Plus de 12 millions de Camerounais sans emploi

D’après l’Institut national de la statistique, 582 319 personnes ont un emploi salarié sur une population active de 13 millions L’Etat emploie moins de 200.000 agents Le travail est encore un véritable serpent de mer au Cameroun. Une hydre à mille têtes. C’est la principale leçon à retenir en parcourant le rapport commis par l’INS, après une enquête menée en 2009, et qui fait toujours foi. L’INS apprend ainsi que l’Etat du Cameroun, le premier employeur compte seulement 196.056 agents permanents. Le rapport est muet quant au personnel temporaire employé par l’Etat. D’ailleurs l’INS est assez réservé sur la question. Ce qui n’est pas le cas des statistiques inhérentes au secteur privé qui, après plusieurs décennies, a pour premier employeur la Cameroon development corporation (CDC), avec un peu plus de 13.000 employés dont la plus grande part est constituée d’ouvriers. Au sujet des statistiques en général, on retient que les entreprises recensées lors du dernier recensement g...

Sénégal: le fils de Wade est entendu par une gendarmerie

Karim Wade, fils et ancien ministre de l'ex-président sénégalais Abdoulaye Wade, se trouvait mardi dans une gendarmerie de Dakar pour une audition sur sa gestion, dans le cadre des audits lancés par le nouveau chef d'Etat Macky Sall, a-t-on appris de sources concordantes. Karim Wade était mardi matin dans les locaux de la section Recherches de la gendarmerie de Colobane, un quartier populaire de Dakar, a indiqué à l'AFP un membre de son entourage. L'ancien ministre Wade est "effectivement convoqué aujourd'hui (mardi)" par la gendarmerie, a indiqué une source proche de l'enquête, sans préciser l'objet de l'audition. Karim Wade, qui avait été très critiqué pour sa "mauvaise" gestion des deniers publics, a été convoqué dans le cadre des audits lancés par le président Sall, ayant battu en mars son ancien mentor Abdoulaye Wade qui était au pouvoir depuis douze ans, selon plusieurs médias sénégalais. Cet ancien ministre de son père ...