Accéder au contenu principal

Guerre en Côte d'Ivoire? explications d'un internaute ivoirien.

Scénarios de guerre, doit on s’en inquiéter
Amoureux de notre pays, nous nous amenons à nous poser des questions quant aux différents événements que nous constatons sur le terrain, ainsi que le recoupement d’informations que nous arrivons à glaner çà et là par des frères et sœurs, des amis, des ivoiriens et ivoiriennes qui vivent ces événements aux quotidiens. Nous ne parlerons pas ici de stratégies politiques car n’étant pas dans les secrets des dieux mais d’informations qui nous parviennent avec leurs émotions et qui nous fons craindre le pire des scénarios pour notre pays.
Je m’explique :
Nous avons eu comme infos que des troupes d’éléments en armes déferlent en provenance du Burkina, un convoi de plus de 50 4x4 ford et hummer version armée sont stationné a la sortie de OUAGADOUGOU , destination Bouaké. Nos sources nous confirment que ce n’est pas la première fois que ce type de convoi franchit notre frontière.
Nous savons que Bouaké est devenue une base arrière et qui se transforme de jour en jour en véritable armée, pour attaquer et massacrer les populations.
Il n’y aucun doute qu’ils se préparent à attaquer notre pays, peut importe les résultats du panel ou tout autre démarche visant à établir la vérité.
Pour preuve, les différentes infiltrations au cœur d’Abidjan, visant à justifier l’intervention de la licorne et l’ONUCI. Par des attaques ciblées sur la population étrangère, avec la complicité des médias étrangers qui se chargeront d’intoxiquer la communauté internationale, légalisant ainsi leur intervention.
Une des premières attaque à craindre également c’est la prise de Yamoussokro, pour faire main basse sur le dépôt stratégique de carburant de la GESTOCI et de l’aéroport de cette ville mieux outillé pour la venue de gros avions porteurs pour leur logistique. Sinon comment comprendre et interpréter le passage de l’ambassadeur des USA à Bouaké
Du Côté de l’ouest de notre pays, nous apprenons également, différentes attaques aux alentours de Duékoué récemment, avec sont lots de déplacement de population, dans quel but, si ce n’est pour préparer une attaque qui ne dit pas sont nom, en direction de San pedro.
Pour résumer leur stratégie est clair et simple attaqué sur tout les fronts, et au cœur d’Abidjan, focalisant ainsi le gros de nos forces sur la capitale, de tel sortes que l’étau se resserre sur notre capitale qui sera coupée du reste du pays , ainsi la prophétie de ce maudit terroriste d’Allassane deviendrait une triste réalité.
M. le PRESIDENT, jusqu'à quand allons nous jouer la légalité du droit avec ces voyous criminels de rebelles ?
Jusqu'à ce qu'ils viennent massacrer le peuple ivoirien et bafoué sa dignité ?
Abobo et Anyama sont infesté de rebelles et de mercenaires burkinabés et des dizaines de poudrières existe déjà, sans compter les centaines de milliers de machettes qui ont étés distribuer aux partisans d' Alassane Ouattara dans les quartiers d'attiecoubé, port bouet, port bouet 2, yopougon, wassakara, marcory anoumabo et treichville, aussi vous êtes bien informés sur leurs mouvements a bouaké, bouna et man . Sans oublier tous ces convois qui ne cesse de traversé le burkina, des convois d'armes et gaz lacrymogène en grande quantité, que pouvons nous attendre de ces gens qui ce croient au-dessus de toutes les lois ?
des gens qui ont froidement tues hommes et femmes, enfants et vieillards, filles et garçons, des gens ou le racisme et la xénophobie est érigé a chacune de leurs réunions,
des gens qui font appel a l'hostilité et a la haine, des gens qui ont pour passion l’extrémisme et le fanatisme, des gens qui au nom a l’existence de leurs parti (RDR) sont déterminés a exterminer un peuple carrément. des gens qui depuis 8 ans font inlassablement la guerre au nom de la paix, on en a marre de se faire opprimé et si notre rôle doit aujourd'hui être celui de l'oppresseur pourquoi pas !!!!
alassane ouattara a créer la division et par sa faute existe en cote d'ivoire un atavisme viscéral entre les ethnies et personne ne peux le nier et nous jeunesse ivoiriennes disons non a l'imposture de ce criminel et non a l'occident a qui on doit envoyer un signal fort afin qu'ils arrête leurs atteinte a la dignité humaine sur notre continent.
M. le Président nous vous demandons de bien vouloir prendre les mesures nécessaires et dans un délai bref pour éradiquer le mal de notre pays et nous patriotes sommes avec vous et au coté de nos FDS pour mener le combat.

Commentaires

  1. Mon frère Laurent G, enlève ton masque de "un internaute ivoirien", on t'as reconnu.

    RépondreSupprimer
  2. j'aime la cote d'ivoire et j'aime l'afrique. c'est largement suffisant pour que je sois contre une guerre dans un pays frere comme la cote d'ivoire qui etait jadis un exemple pour nous autre.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Maroc : le Koweït investit dans le TGV

Le Koweït a accordé un prêt de 712 millions de dirhams au Maroc dans le cadre du financement du projet de train à grande vitesse devant relier Tanger à Casablanca en 2015. Pour sa participation au financement du projet de train à grande vitesse (TGV) permettant de relier Tanger à Casablanca, nord du Maroc, le Fonds koweïtien pour le développement économique arabe (FKDEA) a octroyé un prêt de 712 millions de dirhams (63 millions d’euro) au royaume chérifien. Dans ce sens, deux conventions de prêt et de garantie relatives à ce projet ont été signées mardi, à rabat, en présence de l’ambassadeur du Koweït à Rabat, Shamlan Abdelaziz Al-Roomi et du directeur du FKDEA, Abdelwahab Ahmed Al Badr. Côté marocain, le secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances, Khalid Safir, et le directeur du pôle développement de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), Mohamed Smouni, étaient présents. A cette occasion, M. Safir et M. Al Badr se sont félicités quant aux...

Plus de 12 millions de Camerounais sans emploi

D’après l’Institut national de la statistique, 582 319 personnes ont un emploi salarié sur une population active de 13 millions L’Etat emploie moins de 200.000 agents Le travail est encore un véritable serpent de mer au Cameroun. Une hydre à mille têtes. C’est la principale leçon à retenir en parcourant le rapport commis par l’INS, après une enquête menée en 2009, et qui fait toujours foi. L’INS apprend ainsi que l’Etat du Cameroun, le premier employeur compte seulement 196.056 agents permanents. Le rapport est muet quant au personnel temporaire employé par l’Etat. D’ailleurs l’INS est assez réservé sur la question. Ce qui n’est pas le cas des statistiques inhérentes au secteur privé qui, après plusieurs décennies, a pour premier employeur la Cameroon development corporation (CDC), avec un peu plus de 13.000 employés dont la plus grande part est constituée d’ouvriers. Au sujet des statistiques en général, on retient que les entreprises recensées lors du dernier recensement g...

Sénégal: le fils de Wade est entendu par une gendarmerie

Karim Wade, fils et ancien ministre de l'ex-président sénégalais Abdoulaye Wade, se trouvait mardi dans une gendarmerie de Dakar pour une audition sur sa gestion, dans le cadre des audits lancés par le nouveau chef d'Etat Macky Sall, a-t-on appris de sources concordantes. Karim Wade était mardi matin dans les locaux de la section Recherches de la gendarmerie de Colobane, un quartier populaire de Dakar, a indiqué à l'AFP un membre de son entourage. L'ancien ministre Wade est "effectivement convoqué aujourd'hui (mardi)" par la gendarmerie, a indiqué une source proche de l'enquête, sans préciser l'objet de l'audition. Karim Wade, qui avait été très critiqué pour sa "mauvaise" gestion des deniers publics, a été convoqué dans le cadre des audits lancés par le président Sall, ayant battu en mars son ancien mentor Abdoulaye Wade qui était au pouvoir depuis douze ans, selon plusieurs médias sénégalais. Cet ancien ministre de son père ...