Accéder au contenu principal

Guerre en Côte d'Ivoire? explications d'un internaute ivoirien.

Scénarios de guerre, doit on s’en inquiéter
Amoureux de notre pays, nous nous amenons à nous poser des questions quant aux différents événements que nous constatons sur le terrain, ainsi que le recoupement d’informations que nous arrivons à glaner çà et là par des frères et sœurs, des amis, des ivoiriens et ivoiriennes qui vivent ces événements aux quotidiens. Nous ne parlerons pas ici de stratégies politiques car n’étant pas dans les secrets des dieux mais d’informations qui nous parviennent avec leurs émotions et qui nous fons craindre le pire des scénarios pour notre pays.
Je m’explique :
Nous avons eu comme infos que des troupes d’éléments en armes déferlent en provenance du Burkina, un convoi de plus de 50 4x4 ford et hummer version armée sont stationné a la sortie de OUAGADOUGOU , destination Bouaké. Nos sources nous confirment que ce n’est pas la première fois que ce type de convoi franchit notre frontière.
Nous savons que Bouaké est devenue une base arrière et qui se transforme de jour en jour en véritable armée, pour attaquer et massacrer les populations.
Il n’y aucun doute qu’ils se préparent à attaquer notre pays, peut importe les résultats du panel ou tout autre démarche visant à établir la vérité.
Pour preuve, les différentes infiltrations au cœur d’Abidjan, visant à justifier l’intervention de la licorne et l’ONUCI. Par des attaques ciblées sur la population étrangère, avec la complicité des médias étrangers qui se chargeront d’intoxiquer la communauté internationale, légalisant ainsi leur intervention.
Une des premières attaque à craindre également c’est la prise de Yamoussokro, pour faire main basse sur le dépôt stratégique de carburant de la GESTOCI et de l’aéroport de cette ville mieux outillé pour la venue de gros avions porteurs pour leur logistique. Sinon comment comprendre et interpréter le passage de l’ambassadeur des USA à Bouaké
Du Côté de l’ouest de notre pays, nous apprenons également, différentes attaques aux alentours de Duékoué récemment, avec sont lots de déplacement de population, dans quel but, si ce n’est pour préparer une attaque qui ne dit pas sont nom, en direction de San pedro.
Pour résumer leur stratégie est clair et simple attaqué sur tout les fronts, et au cœur d’Abidjan, focalisant ainsi le gros de nos forces sur la capitale, de tel sortes que l’étau se resserre sur notre capitale qui sera coupée du reste du pays , ainsi la prophétie de ce maudit terroriste d’Allassane deviendrait une triste réalité.
M. le PRESIDENT, jusqu'à quand allons nous jouer la légalité du droit avec ces voyous criminels de rebelles ?
Jusqu'à ce qu'ils viennent massacrer le peuple ivoirien et bafoué sa dignité ?
Abobo et Anyama sont infesté de rebelles et de mercenaires burkinabés et des dizaines de poudrières existe déjà, sans compter les centaines de milliers de machettes qui ont étés distribuer aux partisans d' Alassane Ouattara dans les quartiers d'attiecoubé, port bouet, port bouet 2, yopougon, wassakara, marcory anoumabo et treichville, aussi vous êtes bien informés sur leurs mouvements a bouaké, bouna et man . Sans oublier tous ces convois qui ne cesse de traversé le burkina, des convois d'armes et gaz lacrymogène en grande quantité, que pouvons nous attendre de ces gens qui ce croient au-dessus de toutes les lois ?
des gens qui ont froidement tues hommes et femmes, enfants et vieillards, filles et garçons, des gens ou le racisme et la xénophobie est érigé a chacune de leurs réunions,
des gens qui font appel a l'hostilité et a la haine, des gens qui ont pour passion l’extrémisme et le fanatisme, des gens qui au nom a l’existence de leurs parti (RDR) sont déterminés a exterminer un peuple carrément. des gens qui depuis 8 ans font inlassablement la guerre au nom de la paix, on en a marre de se faire opprimé et si notre rôle doit aujourd'hui être celui de l'oppresseur pourquoi pas !!!!
alassane ouattara a créer la division et par sa faute existe en cote d'ivoire un atavisme viscéral entre les ethnies et personne ne peux le nier et nous jeunesse ivoiriennes disons non a l'imposture de ce criminel et non a l'occident a qui on doit envoyer un signal fort afin qu'ils arrête leurs atteinte a la dignité humaine sur notre continent.
M. le Président nous vous demandons de bien vouloir prendre les mesures nécessaires et dans un délai bref pour éradiquer le mal de notre pays et nous patriotes sommes avec vous et au coté de nos FDS pour mener le combat.

Commentaires

  1. Mon frère Laurent G, enlève ton masque de "un internaute ivoirien", on t'as reconnu.

    RépondreSupprimer
  2. j'aime la cote d'ivoire et j'aime l'afrique. c'est largement suffisant pour que je sois contre une guerre dans un pays frere comme la cote d'ivoire qui etait jadis un exemple pour nous autre.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

À qui profite la parité fixe entre le franc cfa et l’euro ?

Quand il s’agit de répondre à cette question, deux écoles se distinguent. La première, minoritaire estime que la parité fixe est avantageuse pour les États de la zone CFA, avec notamment la maîtrise de l’inflation et la stabilité macroéconomique. Certains dissent meme que La volonté de rompre avec ce système relève de raisons plus politiques et symboliques qu’économiques, et qu’ on voit bien qu’aujourd’hui les grandes zones économiques, que ce soit en Asie ou ailleurs en Afrique, recherchent une stabilité de leur monnaie par rapport à celles de leurs principaux partenaires commerciaux. Reste que le bilan de plusieurs décennies de cette parité fixe n’est guère reluisant. La croissance, moteur du développement économique, est limitée (elle sera de 6 % pour l’Afrique de l’Est en 2010-2011, contre 4 % pour la zone CFA), et la grande majorité des pays concernés comptent parmi les plus pauvres du monde. D’où le deuxième courant, issu des milieux intellectuels et économiques africains, qui

portrait:Docteur Samia Shimi

Depuis quelques mois, le docteur Samia Shimi est  médecin généraliste, Ce lundi matin, elle me reçoit , pour une interview sur son métier. Avec le sourire, elle se prête aimablement au petit jeu des questions-réponses de af-media, et revient sur le parcours qu’elle a effectué jusqu’aujourd’hui.     af-media:Quel a été votre cursus scolaire, pour devenir médecin ? - J’ai d’abord obtenu un baccalauréat scientifique au maroc,  BAC D (spécialité Sciences Naturelles), puis je me suis orientée vers des études de médecine. Après huit ans, j’ai obtenu mon diplôme.  af-media:Comment se sont déroulées vos études ? - En plus des cours, nous devions effectuer, à partir de la quatrième année, des stages en milieu hospitalier. Tous les matins et pendant  des mois durant , nous étions donc en immersion dans le milieu professionnel. Les stages se déroulent par cycles de quatre mois et au bout de cette période, nous étions affectés à un autre service, afin de découvrir tous les secteurs de la profes