Accéder au contenu principal

Guerre en Côte d'Ivoire? explications d'un internaute ivoirien.

Scénarios de guerre, doit on s’en inquiéter
Amoureux de notre pays, nous nous amenons à nous poser des questions quant aux différents événements que nous constatons sur le terrain, ainsi que le recoupement d’informations que nous arrivons à glaner çà et là par des frères et sœurs, des amis, des ivoiriens et ivoiriennes qui vivent ces événements aux quotidiens. Nous ne parlerons pas ici de stratégies politiques car n’étant pas dans les secrets des dieux mais d’informations qui nous parviennent avec leurs émotions et qui nous fons craindre le pire des scénarios pour notre pays.
Je m’explique :
Nous avons eu comme infos que des troupes d’éléments en armes déferlent en provenance du Burkina, un convoi de plus de 50 4x4 ford et hummer version armée sont stationné a la sortie de OUAGADOUGOU , destination Bouaké. Nos sources nous confirment que ce n’est pas la première fois que ce type de convoi franchit notre frontière.
Nous savons que Bouaké est devenue une base arrière et qui se transforme de jour en jour en véritable armée, pour attaquer et massacrer les populations.
Il n’y aucun doute qu’ils se préparent à attaquer notre pays, peut importe les résultats du panel ou tout autre démarche visant à établir la vérité.
Pour preuve, les différentes infiltrations au cœur d’Abidjan, visant à justifier l’intervention de la licorne et l’ONUCI. Par des attaques ciblées sur la population étrangère, avec la complicité des médias étrangers qui se chargeront d’intoxiquer la communauté internationale, légalisant ainsi leur intervention.
Une des premières attaque à craindre également c’est la prise de Yamoussokro, pour faire main basse sur le dépôt stratégique de carburant de la GESTOCI et de l’aéroport de cette ville mieux outillé pour la venue de gros avions porteurs pour leur logistique. Sinon comment comprendre et interpréter le passage de l’ambassadeur des USA à Bouaké
Du Côté de l’ouest de notre pays, nous apprenons également, différentes attaques aux alentours de Duékoué récemment, avec sont lots de déplacement de population, dans quel but, si ce n’est pour préparer une attaque qui ne dit pas sont nom, en direction de San pedro.
Pour résumer leur stratégie est clair et simple attaqué sur tout les fronts, et au cœur d’Abidjan, focalisant ainsi le gros de nos forces sur la capitale, de tel sortes que l’étau se resserre sur notre capitale qui sera coupée du reste du pays , ainsi la prophétie de ce maudit terroriste d’Allassane deviendrait une triste réalité.
M. le PRESIDENT, jusqu'à quand allons nous jouer la légalité du droit avec ces voyous criminels de rebelles ?
Jusqu'à ce qu'ils viennent massacrer le peuple ivoirien et bafoué sa dignité ?
Abobo et Anyama sont infesté de rebelles et de mercenaires burkinabés et des dizaines de poudrières existe déjà, sans compter les centaines de milliers de machettes qui ont étés distribuer aux partisans d' Alassane Ouattara dans les quartiers d'attiecoubé, port bouet, port bouet 2, yopougon, wassakara, marcory anoumabo et treichville, aussi vous êtes bien informés sur leurs mouvements a bouaké, bouna et man . Sans oublier tous ces convois qui ne cesse de traversé le burkina, des convois d'armes et gaz lacrymogène en grande quantité, que pouvons nous attendre de ces gens qui ce croient au-dessus de toutes les lois ?
des gens qui ont froidement tues hommes et femmes, enfants et vieillards, filles et garçons, des gens ou le racisme et la xénophobie est érigé a chacune de leurs réunions,
des gens qui font appel a l'hostilité et a la haine, des gens qui ont pour passion l’extrémisme et le fanatisme, des gens qui au nom a l’existence de leurs parti (RDR) sont déterminés a exterminer un peuple carrément. des gens qui depuis 8 ans font inlassablement la guerre au nom de la paix, on en a marre de se faire opprimé et si notre rôle doit aujourd'hui être celui de l'oppresseur pourquoi pas !!!!
alassane ouattara a créer la division et par sa faute existe en cote d'ivoire un atavisme viscéral entre les ethnies et personne ne peux le nier et nous jeunesse ivoiriennes disons non a l'imposture de ce criminel et non a l'occident a qui on doit envoyer un signal fort afin qu'ils arrête leurs atteinte a la dignité humaine sur notre continent.
M. le Président nous vous demandons de bien vouloir prendre les mesures nécessaires et dans un délai bref pour éradiquer le mal de notre pays et nous patriotes sommes avec vous et au coté de nos FDS pour mener le combat.

Commentaires

  1. Mon frère Laurent G, enlève ton masque de "un internaute ivoirien", on t'as reconnu.

    RépondreSupprimer
  2. j'aime la cote d'ivoire et j'aime l'afrique. c'est largement suffisant pour que je sois contre une guerre dans un pays frere comme la cote d'ivoire qui etait jadis un exemple pour nous autre.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ouattara et Gbagbo- la peste du peuple ivoirien

La Côte d'ivoire, ce pays merveilleux que l’on prenait jadis pour exemple n’est plus qu’une ridicule plantation à palabres où chacun hausse le ton et veut diriger les autres et peu importe les souffrances du peuple. Ouatara et gbagbo n’ont sûrement toujours pas compris que ni l’un ni l’autre aujourd'hui’ui ne seront plus capables de diriger la Côte d'ivoire tout simplement parce qu’ils ont assez versé le sang de leurs propres frères,qui ne demandent que la paix et un peu de pain pour pouvoir survivre.Je ne voudrais surtout pas faire  allusions ici à ceux la qui ont inventé ce concept hitlérien de l’ivoiriete et qui aujourd'hui se cachent entre la foudre et la tornade. Le peuple ivoirien ne s’identifie plus en ouatara ou en gbagbo, car ces chefs de guerre représentent tous deux aujourd'hui’ui la division, la violence et surtout le mépris d’un peuple qui en a ras le bol. Je me pose la question de savoir si vraiment ce sont les intérêts des ivoiriens qui sont en je...

Côte d'Ivoire: Charles Blé Goudé récuse Blaise Compaoré

Abidjan, Côte d’Ivoire - Le ministre de la Jeunesse dans le gouvernement du président sortant ivoirien Laurent Gbagbo et président de l’Alliance des jeunes patriotes, Charles Blé Goudé, a récusé mardi le président burkinabé, Blaise Compaoré, porté à la tête d'un panel de chefs d’Etat chargé par l’Union africaine de trouver une issue à la crise post-électorale en Côte d'Ivoire. Au cours d’une conférence de presse qu’il a animée mardi, dans la commune de Yopougon, Blé Goudé a justifié cette position sur la base des 'échecs constatés dans les médiations conduites par le président burkinabé sur le continent, notamment en Côte d’Ivoire'. 'En Côte d’Ivoire, Blaise Compaoré a démontré qu’il n’est pas la solution de la crise, il en est le problème. Parce que son pays, le Burkina Faso, sert de base arrière à la rébellion. De ce point de vue, Blaise Compaoré est un acteur, un belligérant ; pour cette raison, nous le récusons', a-t-il affirmé. Pour Charles...

Amnesty international épingle le Cameroun

Amnesty International dénonce une fois de plus, dans un rapport publié ce jeudi 24 janvier, les violations des droits humains au Cameroun. Le jour même où Paul Biya effectue une visite en France... Le Cameroun avait fait un pas en avant en matière de droits humains, avec l'acquittement au début de janvier de deux jeunes gens accusés du délit d'homosexualité. Mais Amnesty International n'a pas été tendre avec le pouvoir de Paul Biya en publiant ce jeudi 24 janvier un nouveau rapport faisant état de graves violations des droits de l'homme. L'ONG a déploré, entre autres, des exécutions illégales, de mauvaises conditions carcérales, le musellement d'opposants et de journalistes ainsi que des attaques contres les homosexuels. À encroire les auteurs du rapport, le cas de Franky et Jonas, deux jeunes hommes de 23 et 22 ans - condamnés pour homosexualité en première instance puis acquittés en appel le 7 janvier au tribunal de Yaoundé -, semble l'exception plutôt que...