Accéder au contenu principal

Plan d'attaque en Côte d'Ivoire

un internaute viens de recevoir cette information confidentiel relative à la réunion des chefs d'Etats major de la CEDEAO à Bamako et nous vous la transmettons.

Au cours de celle ci, ils ont concocté un plan d'attaque que voici. L'option militaire est vraiment réelle .

Ainsi, sur proposition d'Alassane Ouattara, Soro Guillaume et Bakayoko Soumaïla, voilà les sites sur lesquels il y aura les premiers raids aériens:

1- Le bataillon d'Akouédo

2- Le camp de gendarmerie d'Agban

3- La BAE

4- La base navale de Lokodjro

6 - Le siège de commandement du CeCos.

7- La garde républicaine

Ces raids seront menés nuitamment et de façon simultanée. Durée des raids (entre 10 et 15 mn).

Ensuite, la même journée, les lignes de front seront elles aussi attaquées ainsi que le 2ème Bataillon de Daloa (par des raids aériens).

Le lendemain de ces raids, il y aura la bataille de l'aéroport de port Bouet et aussi de la base aérienne. Les FDS étant affaiblis et en comptant bien sûr sur les défections dans le rang des FDS, ils vont faire descendre un commando sur Abidjan par voie aérienne après avoir maîtrisé l'aéroport de Port Bouet.

Leur prochaine cible sera la libération de la RTI pour annoncer en fin la chute du régime Gbagbo. Isolé et retranché au Palais, ils pourront facilement mettre la main sur le chef de l'Etat et l'exécuter sous prétexte qu'il est mort lors des échanges de tirs entre l'Ecomog et la garde rapprochée de Gbagbo.

Le CEMA aussi est dans leur viseur, ainsi qu'une liste de haut gradés à exécuter. Le gouvernement Aké N'Gbo sera fait prisonnier ainsi que plusieurs chefs d'entreprise.


L'opération doit durer 48 heures.

En cas d'échec, voilà le second plan.

Les bases à détruire toujours sur proposition de Ouattara et Soro :

1- La cité administrative du Plateau

2- Le port d'Abidjan

3- L'aéroport de Port Bouet

4- La SIR

5- Les différents dépôts de la SOTRA

7- La RTI

8- Les stations PetroCI

Ces actions ont pour objectifs de fragiliser l'économie ivoirienne. Pour cette option, le Nigeria est très favorable, parce qu'elle pourra contrôler seule la sous région.



Commentaires

  1. tu n'aime pas ton pays

    RépondreSupprimer
  2. Les bases à détruire toujours sur proposition de LMP:

    1- La cité administrative du Plateau

    2- Le port d'Abidjan

    3- L'aéroport de Port Bouet

    4- La SIR

    5- Les différents dépôts de la SOTRA

    7- La RTI

    8- Les stations PetroCI

    RépondreSupprimer
  3. Dieu detruira tout ceux qui detruise la Cote d'Ivoire, triste de voire que les Africains vendent leur freres a l'Europe et sont toujours esclaves d'une Europe qui avance quand eux meme s'entretu et se vendent aux mains des blancs qui ne leur donne aucun respect mais les exploitent. Tres triste, vraiment deplorable. Pauvre Alasane, j'ai peure qu'il ne soit lui meme une pauvre victime d'un colonisailisme, dont il est toujours l'esclave. Il vent la vie de ses propre freres noire pour une bouteille de vain!! et les blancs le voit comme un pauvre idiot car ce qui les interessent, ce sont les resources du pays, pour faire avancer leur propre pays, la France.
    Tout ceux qui contribut a cette attaque ne sont que des pauvres Africains qui n'ont pas compris qu'ils sont l'objet de manipulation par l'occident. Vous n'avez qu'a regarder comment l'europe vous traite pauvre noire.
    En france, qui sont les femmes de menages, et les gardins de securite ? les noires...
    Oui Alsanne n'est pas un Ivoirien qui aime sont pays...Mais a sa mort Dieu le jugera.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ouattara et Gbagbo- la peste du peuple ivoirien

La Côte d'ivoire, ce pays merveilleux que l’on prenait jadis pour exemple n’est plus qu’une ridicule plantation à palabres où chacun hausse le ton et veut diriger les autres et peu importe les souffrances du peuple. Ouatara et gbagbo n’ont sûrement toujours pas compris que ni l’un ni l’autre aujourd'hui’ui ne seront plus capables de diriger la Côte d'ivoire tout simplement parce qu’ils ont assez versé le sang de leurs propres frères,qui ne demandent que la paix et un peu de pain pour pouvoir survivre.Je ne voudrais surtout pas faire  allusions ici à ceux la qui ont inventé ce concept hitlérien de l’ivoiriete et qui aujourd'hui se cachent entre la foudre et la tornade. Le peuple ivoirien ne s’identifie plus en ouatara ou en gbagbo, car ces chefs de guerre représentent tous deux aujourd'hui’ui la division, la violence et surtout le mépris d’un peuple qui en a ras le bol. Je me pose la question de savoir si vraiment ce sont les intérêts des ivoiriens qui sont en je...

Côte d'Ivoire: Charles Blé Goudé récuse Blaise Compaoré

Abidjan, Côte d’Ivoire - Le ministre de la Jeunesse dans le gouvernement du président sortant ivoirien Laurent Gbagbo et président de l’Alliance des jeunes patriotes, Charles Blé Goudé, a récusé mardi le président burkinabé, Blaise Compaoré, porté à la tête d'un panel de chefs d’Etat chargé par l’Union africaine de trouver une issue à la crise post-électorale en Côte d'Ivoire. Au cours d’une conférence de presse qu’il a animée mardi, dans la commune de Yopougon, Blé Goudé a justifié cette position sur la base des 'échecs constatés dans les médiations conduites par le président burkinabé sur le continent, notamment en Côte d’Ivoire'. 'En Côte d’Ivoire, Blaise Compaoré a démontré qu’il n’est pas la solution de la crise, il en est le problème. Parce que son pays, le Burkina Faso, sert de base arrière à la rébellion. De ce point de vue, Blaise Compaoré est un acteur, un belligérant ; pour cette raison, nous le récusons', a-t-il affirmé. Pour Charles...

Amnesty international épingle le Cameroun

Amnesty International dénonce une fois de plus, dans un rapport publié ce jeudi 24 janvier, les violations des droits humains au Cameroun. Le jour même où Paul Biya effectue une visite en France... Le Cameroun avait fait un pas en avant en matière de droits humains, avec l'acquittement au début de janvier de deux jeunes gens accusés du délit d'homosexualité. Mais Amnesty International n'a pas été tendre avec le pouvoir de Paul Biya en publiant ce jeudi 24 janvier un nouveau rapport faisant état de graves violations des droits de l'homme. L'ONG a déploré, entre autres, des exécutions illégales, de mauvaises conditions carcérales, le musellement d'opposants et de journalistes ainsi que des attaques contres les homosexuels. À encroire les auteurs du rapport, le cas de Franky et Jonas, deux jeunes hommes de 23 et 22 ans - condamnés pour homosexualité en première instance puis acquittés en appel le 7 janvier au tribunal de Yaoundé -, semble l'exception plutôt que...