Accéder au contenu principal

Plan d'attaque en Côte d'Ivoire

un internaute viens de recevoir cette information confidentiel relative à la réunion des chefs d'Etats major de la CEDEAO à Bamako et nous vous la transmettons.

Au cours de celle ci, ils ont concocté un plan d'attaque que voici. L'option militaire est vraiment réelle .

Ainsi, sur proposition d'Alassane Ouattara, Soro Guillaume et Bakayoko Soumaïla, voilà les sites sur lesquels il y aura les premiers raids aériens:

1- Le bataillon d'Akouédo

2- Le camp de gendarmerie d'Agban

3- La BAE

4- La base navale de Lokodjro

6 - Le siège de commandement du CeCos.

7- La garde républicaine

Ces raids seront menés nuitamment et de façon simultanée. Durée des raids (entre 10 et 15 mn).

Ensuite, la même journée, les lignes de front seront elles aussi attaquées ainsi que le 2ème Bataillon de Daloa (par des raids aériens).

Le lendemain de ces raids, il y aura la bataille de l'aéroport de port Bouet et aussi de la base aérienne. Les FDS étant affaiblis et en comptant bien sûr sur les défections dans le rang des FDS, ils vont faire descendre un commando sur Abidjan par voie aérienne après avoir maîtrisé l'aéroport de Port Bouet.

Leur prochaine cible sera la libération de la RTI pour annoncer en fin la chute du régime Gbagbo. Isolé et retranché au Palais, ils pourront facilement mettre la main sur le chef de l'Etat et l'exécuter sous prétexte qu'il est mort lors des échanges de tirs entre l'Ecomog et la garde rapprochée de Gbagbo.

Le CEMA aussi est dans leur viseur, ainsi qu'une liste de haut gradés à exécuter. Le gouvernement Aké N'Gbo sera fait prisonnier ainsi que plusieurs chefs d'entreprise.


L'opération doit durer 48 heures.

En cas d'échec, voilà le second plan.

Les bases à détruire toujours sur proposition de Ouattara et Soro :

1- La cité administrative du Plateau

2- Le port d'Abidjan

3- L'aéroport de Port Bouet

4- La SIR

5- Les différents dépôts de la SOTRA

7- La RTI

8- Les stations PetroCI

Ces actions ont pour objectifs de fragiliser l'économie ivoirienne. Pour cette option, le Nigeria est très favorable, parce qu'elle pourra contrôler seule la sous région.



Commentaires

  1. tu n'aime pas ton pays

    RépondreSupprimer
  2. Les bases à détruire toujours sur proposition de LMP:

    1- La cité administrative du Plateau

    2- Le port d'Abidjan

    3- L'aéroport de Port Bouet

    4- La SIR

    5- Les différents dépôts de la SOTRA

    7- La RTI

    8- Les stations PetroCI

    RépondreSupprimer
  3. Dieu detruira tout ceux qui detruise la Cote d'Ivoire, triste de voire que les Africains vendent leur freres a l'Europe et sont toujours esclaves d'une Europe qui avance quand eux meme s'entretu et se vendent aux mains des blancs qui ne leur donne aucun respect mais les exploitent. Tres triste, vraiment deplorable. Pauvre Alasane, j'ai peure qu'il ne soit lui meme une pauvre victime d'un colonisailisme, dont il est toujours l'esclave. Il vent la vie de ses propre freres noire pour une bouteille de vain!! et les blancs le voit comme un pauvre idiot car ce qui les interessent, ce sont les resources du pays, pour faire avancer leur propre pays, la France.
    Tout ceux qui contribut a cette attaque ne sont que des pauvres Africains qui n'ont pas compris qu'ils sont l'objet de manipulation par l'occident. Vous n'avez qu'a regarder comment l'europe vous traite pauvre noire.
    En france, qui sont les femmes de menages, et les gardins de securite ? les noires...
    Oui Alsanne n'est pas un Ivoirien qui aime sont pays...Mais a sa mort Dieu le jugera.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

À qui profite la parité fixe entre le franc cfa et l’euro ?

Quand il s’agit de répondre à cette question, deux écoles se distinguent. La première, minoritaire estime que la parité fixe est avantageuse pour les États de la zone CFA, avec notamment la maîtrise de l’inflation et la stabilité macroéconomique. Certains dissent meme que La volonté de rompre avec ce système relève de raisons plus politiques et symboliques qu’économiques, et qu’ on voit bien qu’aujourd’hui les grandes zones économiques, que ce soit en Asie ou ailleurs en Afrique, recherchent une stabilité de leur monnaie par rapport à celles de leurs principaux partenaires commerciaux. Reste que le bilan de plusieurs décennies de cette parité fixe n’est guère reluisant. La croissance, moteur du développement économique, est limitée (elle sera de 6 % pour l’Afrique de l’Est en 2010-2011, contre 4 % pour la zone CFA), et la grande majorité des pays concernés comptent parmi les plus pauvres du monde. D’où le deuxième courant, issu des milieux intellectuels et économiques africains, qui

portrait:Docteur Samia Shimi

Depuis quelques mois, le docteur Samia Shimi est  médecin généraliste, Ce lundi matin, elle me reçoit , pour une interview sur son métier. Avec le sourire, elle se prête aimablement au petit jeu des questions-réponses de af-media, et revient sur le parcours qu’elle a effectué jusqu’aujourd’hui.     af-media:Quel a été votre cursus scolaire, pour devenir médecin ? - J’ai d’abord obtenu un baccalauréat scientifique au maroc,  BAC D (spécialité Sciences Naturelles), puis je me suis orientée vers des études de médecine. Après huit ans, j’ai obtenu mon diplôme.  af-media:Comment se sont déroulées vos études ? - En plus des cours, nous devions effectuer, à partir de la quatrième année, des stages en milieu hospitalier. Tous les matins et pendant  des mois durant , nous étions donc en immersion dans le milieu professionnel. Les stages se déroulent par cycles de quatre mois et au bout de cette période, nous étions affectés à un autre service, afin de découvrir tous les secteurs de la profes