Accéder au contenu principal

Ouattara touche son salaire d'ancien Premier ministre

Crise Politique en Côte d'Ivoire - Alors qu'il ne reconnaît pas Laurent Gbagbo comme président élu de la Répu-blique de Côte d'Ivoire et qu'il mène des actions subversives afin que les salaires des fonctionnaires ne soient pas payés, Alassane Ouattara a perçu son salaire d'ancien Premier ministre du mois de décembre.

Incroyable, mais vrai ! Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié ont touché leurs salaires d'ancien Premier ministre et d'ex-chef d'Etat. L'information émane de source crédible. En effet, il est surprenant que Ouattara, de façon particulière, ait perçu son salaire d'ancien Premier ministre de décembre 2010.

Voilà un homme qui ne reconnaît pas Laurent Gbagbo comme le président élu de la République de Côte d'Ivoire et met tout en oeuvre pour asphyxier économiquement le pays afin d'empêcher l'Etat de payer les salaires des fonctionnaires.

Cependant, toute honte bue, il s'est fait payer son salaire loin de tout regard par le gouvernement de celui qu'il ne reconnaît pas.

Il convient de rappeler que le salaire que perçoit Alassane Ouattara en tant qu'ancien Premier ministre s'élève à 6.750.748 FCFA, dont 5.750.748 FCFA d'allocation viagère et 1. 000.000 FCFA de frais de carburant.

Il est proprement irresponsable de la part de Ouattara de lancer des mots d'ordre insurrectionnel et de se battre pour assécher les caisses de l'Etat pour l'empêcher de payer les salaires des fonctionnaires, et, dans le même temps, se dérober pour se faire payer.

En réalité, en acceptant son salaire d'ancien Premier ministre, Alassane Dramane Ouattara reconnaît que c'est bien Laurent Gbagbo qui a été réélu président de la République. Il sait donc en son âme et conscience qu'il a perdu l'élection présidentielle. Il trompe donc ceux qui croient encore naïvement en lui.

Il est, par ailleurs, totalement inadmissible que l'Etat de Côte d'Ivoire continue de payer des gens qui nient son existence et qui sont dans une rébellion qui fait une guerre meurtrière à ce pays.
Il est temps que cela s'arrête.

Commentaires

  1. Ouattara, son ami Sarkosi et Sorro ont montré leur bassesse. Des vrais monstres. Les africains doivent ouvrir les yeux et les oreilles pour bien comprendre ce qui se passe. Je pense que cette leçon que l'onu (Organisation des Nations nuisibles) nous crache à la figure doit servir de leçon à tout nos enfants. Ouattara,la honte de l'Afrique, le buveur de sang, s'apprête à monter sur son trône trempé du sang de ses frères.

    LG les a vaincu et a ouvert les yeux aux africains. Il restera un Héros.

    L'avenir nous en dira plus.

    RépondreSupprimer
  2. tu as tou dis mon frere, la seule difference avec ce qui se passait avant dans les dessous de la francafrique est qu'aujourd'hui on le vit en direct,et aucun pays africain ne leve le petit doigt a cette mascarade.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Maroc : le Koweït investit dans le TGV

Le Koweït a accordé un prêt de 712 millions de dirhams au Maroc dans le cadre du financement du projet de train à grande vitesse devant relier Tanger à Casablanca en 2015. Pour sa participation au financement du projet de train à grande vitesse (TGV) permettant de relier Tanger à Casablanca, nord du Maroc, le Fonds koweïtien pour le développement économique arabe (FKDEA) a octroyé un prêt de 712 millions de dirhams (63 millions d’euro) au royaume chérifien. Dans ce sens, deux conventions de prêt et de garantie relatives à ce projet ont été signées mardi, à rabat, en présence de l’ambassadeur du Koweït à Rabat, Shamlan Abdelaziz Al-Roomi et du directeur du FKDEA, Abdelwahab Ahmed Al Badr. Côté marocain, le secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances, Khalid Safir, et le directeur du pôle développement de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), Mohamed Smouni, étaient présents. A cette occasion, M. Safir et M. Al Badr se sont félicités quant aux...

Plus de 12 millions de Camerounais sans emploi

D’après l’Institut national de la statistique, 582 319 personnes ont un emploi salarié sur une population active de 13 millions L’Etat emploie moins de 200.000 agents Le travail est encore un véritable serpent de mer au Cameroun. Une hydre à mille têtes. C’est la principale leçon à retenir en parcourant le rapport commis par l’INS, après une enquête menée en 2009, et qui fait toujours foi. L’INS apprend ainsi que l’Etat du Cameroun, le premier employeur compte seulement 196.056 agents permanents. Le rapport est muet quant au personnel temporaire employé par l’Etat. D’ailleurs l’INS est assez réservé sur la question. Ce qui n’est pas le cas des statistiques inhérentes au secteur privé qui, après plusieurs décennies, a pour premier employeur la Cameroon development corporation (CDC), avec un peu plus de 13.000 employés dont la plus grande part est constituée d’ouvriers. Au sujet des statistiques en général, on retient que les entreprises recensées lors du dernier recensement g...

Sénégal: le fils de Wade est entendu par une gendarmerie

Karim Wade, fils et ancien ministre de l'ex-président sénégalais Abdoulaye Wade, se trouvait mardi dans une gendarmerie de Dakar pour une audition sur sa gestion, dans le cadre des audits lancés par le nouveau chef d'Etat Macky Sall, a-t-on appris de sources concordantes. Karim Wade était mardi matin dans les locaux de la section Recherches de la gendarmerie de Colobane, un quartier populaire de Dakar, a indiqué à l'AFP un membre de son entourage. L'ancien ministre Wade est "effectivement convoqué aujourd'hui (mardi)" par la gendarmerie, a indiqué une source proche de l'enquête, sans préciser l'objet de l'audition. Karim Wade, qui avait été très critiqué pour sa "mauvaise" gestion des deniers publics, a été convoqué dans le cadre des audits lancés par le président Sall, ayant battu en mars son ancien mentor Abdoulaye Wade qui était au pouvoir depuis douze ans, selon plusieurs médias sénégalais. Cet ancien ministre de son père ...