Accéder au contenu principal

Ouattara touche son salaire d'ancien Premier ministre

Crise Politique en Côte d'Ivoire - Alors qu'il ne reconnaît pas Laurent Gbagbo comme président élu de la Répu-blique de Côte d'Ivoire et qu'il mène des actions subversives afin que les salaires des fonctionnaires ne soient pas payés, Alassane Ouattara a perçu son salaire d'ancien Premier ministre du mois de décembre.

Incroyable, mais vrai ! Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié ont touché leurs salaires d'ancien Premier ministre et d'ex-chef d'Etat. L'information émane de source crédible. En effet, il est surprenant que Ouattara, de façon particulière, ait perçu son salaire d'ancien Premier ministre de décembre 2010.

Voilà un homme qui ne reconnaît pas Laurent Gbagbo comme le président élu de la République de Côte d'Ivoire et met tout en oeuvre pour asphyxier économiquement le pays afin d'empêcher l'Etat de payer les salaires des fonctionnaires.

Cependant, toute honte bue, il s'est fait payer son salaire loin de tout regard par le gouvernement de celui qu'il ne reconnaît pas.

Il convient de rappeler que le salaire que perçoit Alassane Ouattara en tant qu'ancien Premier ministre s'élève à 6.750.748 FCFA, dont 5.750.748 FCFA d'allocation viagère et 1. 000.000 FCFA de frais de carburant.

Il est proprement irresponsable de la part de Ouattara de lancer des mots d'ordre insurrectionnel et de se battre pour assécher les caisses de l'Etat pour l'empêcher de payer les salaires des fonctionnaires, et, dans le même temps, se dérober pour se faire payer.

En réalité, en acceptant son salaire d'ancien Premier ministre, Alassane Dramane Ouattara reconnaît que c'est bien Laurent Gbagbo qui a été réélu président de la République. Il sait donc en son âme et conscience qu'il a perdu l'élection présidentielle. Il trompe donc ceux qui croient encore naïvement en lui.

Il est, par ailleurs, totalement inadmissible que l'Etat de Côte d'Ivoire continue de payer des gens qui nient son existence et qui sont dans une rébellion qui fait une guerre meurtrière à ce pays.
Il est temps que cela s'arrête.

Commentaires

  1. Ouattara, son ami Sarkosi et Sorro ont montré leur bassesse. Des vrais monstres. Les africains doivent ouvrir les yeux et les oreilles pour bien comprendre ce qui se passe. Je pense que cette leçon que l'onu (Organisation des Nations nuisibles) nous crache à la figure doit servir de leçon à tout nos enfants. Ouattara,la honte de l'Afrique, le buveur de sang, s'apprête à monter sur son trône trempé du sang de ses frères.

    LG les a vaincu et a ouvert les yeux aux africains. Il restera un Héros.

    L'avenir nous en dira plus.

    RépondreSupprimer
  2. tu as tou dis mon frere, la seule difference avec ce qui se passait avant dans les dessous de la francafrique est qu'aujourd'hui on le vit en direct,et aucun pays africain ne leve le petit doigt a cette mascarade.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ouattara et Gbagbo- la peste du peuple ivoirien

La Côte d'ivoire, ce pays merveilleux que l’on prenait jadis pour exemple n’est plus qu’une ridicule plantation à palabres où chacun hausse le ton et veut diriger les autres et peu importe les souffrances du peuple. Ouatara et gbagbo n’ont sûrement toujours pas compris que ni l’un ni l’autre aujourd'hui’ui ne seront plus capables de diriger la Côte d'ivoire tout simplement parce qu’ils ont assez versé le sang de leurs propres frères,qui ne demandent que la paix et un peu de pain pour pouvoir survivre.Je ne voudrais surtout pas faire  allusions ici à ceux la qui ont inventé ce concept hitlérien de l’ivoiriete et qui aujourd'hui se cachent entre la foudre et la tornade. Le peuple ivoirien ne s’identifie plus en ouatara ou en gbagbo, car ces chefs de guerre représentent tous deux aujourd'hui’ui la division, la violence et surtout le mépris d’un peuple qui en a ras le bol. Je me pose la question de savoir si vraiment ce sont les intérêts des ivoiriens qui sont en je...

Côte d'Ivoire: Charles Blé Goudé récuse Blaise Compaoré

Abidjan, Côte d’Ivoire - Le ministre de la Jeunesse dans le gouvernement du président sortant ivoirien Laurent Gbagbo et président de l’Alliance des jeunes patriotes, Charles Blé Goudé, a récusé mardi le président burkinabé, Blaise Compaoré, porté à la tête d'un panel de chefs d’Etat chargé par l’Union africaine de trouver une issue à la crise post-électorale en Côte d'Ivoire. Au cours d’une conférence de presse qu’il a animée mardi, dans la commune de Yopougon, Blé Goudé a justifié cette position sur la base des 'échecs constatés dans les médiations conduites par le président burkinabé sur le continent, notamment en Côte d’Ivoire'. 'En Côte d’Ivoire, Blaise Compaoré a démontré qu’il n’est pas la solution de la crise, il en est le problème. Parce que son pays, le Burkina Faso, sert de base arrière à la rébellion. De ce point de vue, Blaise Compaoré est un acteur, un belligérant ; pour cette raison, nous le récusons', a-t-il affirmé. Pour Charles...

Amnesty international épingle le Cameroun

Amnesty International dénonce une fois de plus, dans un rapport publié ce jeudi 24 janvier, les violations des droits humains au Cameroun. Le jour même où Paul Biya effectue une visite en France... Le Cameroun avait fait un pas en avant en matière de droits humains, avec l'acquittement au début de janvier de deux jeunes gens accusés du délit d'homosexualité. Mais Amnesty International n'a pas été tendre avec le pouvoir de Paul Biya en publiant ce jeudi 24 janvier un nouveau rapport faisant état de graves violations des droits de l'homme. L'ONG a déploré, entre autres, des exécutions illégales, de mauvaises conditions carcérales, le musellement d'opposants et de journalistes ainsi que des attaques contres les homosexuels. À encroire les auteurs du rapport, le cas de Franky et Jonas, deux jeunes hommes de 23 et 22 ans - condamnés pour homosexualité en première instance puis acquittés en appel le 7 janvier au tribunal de Yaoundé -, semble l'exception plutôt que...