Accéder au contenu principal

Cameroun: Une marche contre l'homosexualité à Yaoundé

Une marche contre l'homosexualité a drainé peu de monde samedi à Yaoundé, la capitale camerounaise. Tout au plus une centaine de personnes, en majorité des femmes, ont répondu à l'appel de l'Association femme de vie et marché sur trois kilomètres en distribuant des tracts et en brandissant des pancartes hostiles à l'homosexualité.
Les marcheurs ont remis au préfet du Mfoundi, Jean-Claude Ntilla, une motion de soutien destinée au président Paul Biya.
Selon la présidente de l'association, Françoise Tindjou, la marche est une contribution au combat que mène le chef de l’Etat Paul Biya pour l’assainissement des mœurs au Cameroun.
17 ans et élève en classe de terminale dans un lycée de Yaoundé, Paloma Kingué Eyidi a invité 'ses frères et sœurs jeunes qui seraient tentés par l’appât du gain facile à comprendre que Dieu a créé l’homme et la femme pour s’accoupler et que tout rapport sexuel entre deux êtres du même sexe doit être réprimandé'.
Pour un autre marcheur, Abdoul Machia, il faut barrer la voie par tous les moyens à ce fléau qui va contribuer à faire disparaître l’espèce humaine.
On rappelle qu'en janvier dernier, l’Union européenne avait accordé  un financement de trois cents mille euros, soit deux cent millions de FCFA, à une association de défense de l’homosexualité.
Le gouvernement camerounais, par la voix du ministre des Relations extérieures, Henri Eyébé Ayissi, a rappelé au cours d’une audience avec le délégué de la Commission européenne à Yaoundé, Raoul Mateus Paula, que les actes d’homosexualité étaient condamnés par le code pénal camerounais et réprimé depuis 1972.
Le ministre a notamment fait savoir que le gouvernement s’opposait au financement de l’association pour la défense de l'homosexualité que dirige  l’avocate Me  Alice Nkom.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Maroc : le Koweït investit dans le TGV

Le Koweït a accordé un prêt de 712 millions de dirhams au Maroc dans le cadre du financement du projet de train à grande vitesse devant relier Tanger à Casablanca en 2015. Pour sa participation au financement du projet de train à grande vitesse (TGV) permettant de relier Tanger à Casablanca, nord du Maroc, le Fonds koweïtien pour le développement économique arabe (FKDEA) a octroyé un prêt de 712 millions de dirhams (63 millions d’euro) au royaume chérifien. Dans ce sens, deux conventions de prêt et de garantie relatives à ce projet ont été signées mardi, à rabat, en présence de l’ambassadeur du Koweït à Rabat, Shamlan Abdelaziz Al-Roomi et du directeur du FKDEA, Abdelwahab Ahmed Al Badr. Côté marocain, le secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances, Khalid Safir, et le directeur du pôle développement de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), Mohamed Smouni, étaient présents. A cette occasion, M. Safir et M. Al Badr se sont félicités quant aux...

Plus de 12 millions de Camerounais sans emploi

D’après l’Institut national de la statistique, 582 319 personnes ont un emploi salarié sur une population active de 13 millions L’Etat emploie moins de 200.000 agents Le travail est encore un véritable serpent de mer au Cameroun. Une hydre à mille têtes. C’est la principale leçon à retenir en parcourant le rapport commis par l’INS, après une enquête menée en 2009, et qui fait toujours foi. L’INS apprend ainsi que l’Etat du Cameroun, le premier employeur compte seulement 196.056 agents permanents. Le rapport est muet quant au personnel temporaire employé par l’Etat. D’ailleurs l’INS est assez réservé sur la question. Ce qui n’est pas le cas des statistiques inhérentes au secteur privé qui, après plusieurs décennies, a pour premier employeur la Cameroon development corporation (CDC), avec un peu plus de 13.000 employés dont la plus grande part est constituée d’ouvriers. Au sujet des statistiques en général, on retient que les entreprises recensées lors du dernier recensement g...

Sénégal: le fils de Wade est entendu par une gendarmerie

Karim Wade, fils et ancien ministre de l'ex-président sénégalais Abdoulaye Wade, se trouvait mardi dans une gendarmerie de Dakar pour une audition sur sa gestion, dans le cadre des audits lancés par le nouveau chef d'Etat Macky Sall, a-t-on appris de sources concordantes. Karim Wade était mardi matin dans les locaux de la section Recherches de la gendarmerie de Colobane, un quartier populaire de Dakar, a indiqué à l'AFP un membre de son entourage. L'ancien ministre Wade est "effectivement convoqué aujourd'hui (mardi)" par la gendarmerie, a indiqué une source proche de l'enquête, sans préciser l'objet de l'audition. Karim Wade, qui avait été très critiqué pour sa "mauvaise" gestion des deniers publics, a été convoqué dans le cadre des audits lancés par le président Sall, ayant battu en mars son ancien mentor Abdoulaye Wade qui était au pouvoir depuis douze ans, selon plusieurs médias sénégalais. Cet ancien ministre de son père ...