Dar es-Salaam, Tanzanie – Le gouvernement de la Tanzanie a donné aux petits commerçants étranger un délai d'un mois pour fermer boutique et quitter le pays sous peine d'être arrêtés et traduits en justice. Le vice-ministre du Commerce et de l'Industrie, Mazaro Nyanlandu, a annoncé cette décision, affirmant que des sanctions seront prises à l’encontre des personnes qui aident les étrangers à s'installer dans le pays afin de vendre leurs marchandises dans la rue.
Cette mesure viserait particulièrement les commerçants chinois qui ont envahi les villes tanzaniennes pour concurrencer les nationaux dans le petit commerce.
De nombreux petits commerçants étrangers vendent des articles de ménage, des produits cosmétiques, des téléphones mobiles, de la literie et autres articles similaires souvent à des prix réduits afin de battre la concurrence locale.
Selon M. Nyanlandu, le gouvernement considère la gravité de cette situation, soulignant qu’il ne pouvait rester les bras croisés pendant que des étrangers ôtent le pain de la bouche des Tanzaniens.
Commentaires
Enregistrer un commentaire