Nicolas Sarkozy invité d'honneur du sommet de l'Union africaine - Le président français, Nicolas Sarkozy, sera l'invité d'honneur de la 16ème session ordinaire du sommet des chefs d'Etat de l'Union africaine (UA), prévue du 30 au 31 janvier à Addis-Abeba, a annoncé mardi la Commission de l'UA. Le secrétaire de la Commission de l'UA, Jean Mfasoni, a déclaré aux journalistes que M. Sarkozy devrait prononcer un discours devant ses pairs lors de la session d'ouverture, qui se déroulera au centre de conférences de la Commission économique des Nations unies pour l'Afrique (CEA). Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, le Secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa et le président palestinien, Mahmoud Abbas, prendront également la parole durant ce sommet.
D'autres personnalités sont attendues sur place pour assister à la session en tant qu'observateurs, notamment le directeur exécutif du Commonwealth, le président de la Francophonie et les patrons des différentes agences onusiennes.
D'après M. Mfasoni, quelque 60 Etats membres non permanents auront le statut d'observateur à ce sommet, 'un signal montrant que l'UA est considérée comme un partenaire important dans le monde des affaires'.
Commentaires
Enregistrer un commentaire